Big Band

Série de portraits de groupes musicaux installés ou en transit à Nice

Between two records with Joe Chester (entre deux disques avec Joe Chester)

Joe Chester est un de ces artistes avec qui on prend plaisir à discuter, autour d'une bière, de tout, de rien, de création et de musique. C'est justement ce que Télé Chez Moi a décidé de faire. En plein enregistrement de son nouvel album, intitulé «Jupiter's wife», l'artiste se prête volontiers au jeu des questions de Babeth et revient sur sa famille, son parcours ou l'Irlande qui l'a vu naître, et nous offre en exclusivité deux nouvelles chansons du prochain album qui sortira début 2020.

Avec ou sans sous-titres français.

L'Antre du Lion est un festival Métal haut perché dans le village de Gattières (Alpes-Maritimes). La première édition de janvier 2019 prônait la programmation de groupes locaux dans un département sinistré, où artistes et public se heurtent au manque de lieux de concerts.

La harpe dans le jazz, c'est douceur et virtuosité, avec moins de mélancolie qu'un piano. Une autre approche musicale adoptée par Milevska Trio, du nom de Rossitza, artiste d'origine bulgare.

Wild Roses puise ses influences du côté de Nick Cave, Léonard Cohen, Tori Amos ou David Bowie. Marion (guitare, chant) et Christelle (violon, violoncelle, chant), nous entraînent dans une folk poétique et engagée, emplie d'histoires qu'on se raconterait autour d'une table de saloon ou d'un feu de camp.

L'excellent groupe montpelliérain ALCHIMIX est venu à Nice travailler en résidence ses prochains album et tournée live. Une occasion rêvée pour Télé Chez Moi de vous proposer un moment de création, celui de la chanson qui finira leur concert.

De la Out Pop singulière et planante à tendance chamanique. Une voix, des textes, de la poésie sur une musique atmosphérique et cinématique. Télé Chez Moi est allée rencontrer cette artiste brute qui se met à nu sur scène.

Formé en 2014 à Lyon, GHST développe un univers sonore qui dit la fragilité et l'indicible. A une musique intimiste et acoustique se mêlent des sonorités plus rock, plus électriques qui se déploient dans le jeu des 4 musiciens qui composent le groupe.

Faire connaitre le post-rock, développer un collectif sur le 06, c'est ce dont nous parlent les membres des groupes '"First came the shadow" et "Pretty poison", deux groupes niçois, passionnés de musique et d'alternatif.

Pour leur dixième anniversaire, Le Skeleton Band est venu à Nice jouer pour les copains de Concert Chez Moi. L'occasion pour nous de connaître un peu mieux ce groupe atypique, évoluant entre cabaret sombre et freak-show, sorte de caravane aux sonorités éraillées, une musique organique et charnelle.

"Magic Mamac" est l’œuvre éphémère, créée sur mesure par Julien Ribot, présentée lors de cette unique soirée d'automne, après des mois de préparation et d'invention. Un moment magique et spectaculaire.

Pendant quatre jours en février, Télé Chez Moi a participé à la résidence du groupe électro-D.I.Y. Itoladisco dans une zone commerciale et industrielle. Expérience sensorielle dans des lieux déshumanisés. Avec la participation de la Régie Culturelle et de Beul le chien.

Télé Chez Moi est allée rencontrer un tout jeune groupe niçois : WALK ON. L'occasion d'aborder la difficulté de trouver des lieux où se produire à Nice lorsqu'on tente de composer sa propre musique et les galères quotidiennes. Toujours avec enthousiasme.

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Vimeo Clean
  • SoundCloud Clean